Développer la rentabilité de votre Service SAV

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~ Développer la rentabilité

Le mot d’ordre ? Pour 1 euro dépensé, combien ça rapporte ?

Nous sommes entrés dans un contexte économique générateur d’inquiétudes.

  • Le prix des machines neuves a connu une très forte inflation
  • Le contrat de vente est âprement négocié
  • Le cout du financement élevé
  • Les modèles économiques sont principalement basés sur les ventes en neuf 

L’entreprise doit trouver d’autres piliers sur lesquels s’appuyer !

Il ne suffit pas de décréter le changement pour qu’il s’opère

Xiphos propose de baliser ce chemin et de vous accompagner pour un résultat tangible.

~ Le SAV est un héritage

Les grandes étapes de la rentabilité

Il n’existe aucune école du Service Après-Vente, c’est donc à l’entreprise d’accompagner ses collaborateurs dans cette nouvelle voie de la transition vers l’économie des Services.

Xiphos construit avec vous votre transition vers l’économie des Services avec des activités orientées Résultat.

Production

Identifier les productions actuelles de Services

Coûts & Revenus

Identifier comment les couts et les revenus sont actuellement documentés

Indicateurs Opérationnels

Définir des indicateurs opérationnels et financiers spécifiques par production pour permettre leur pilotage précis

Intelligence Collective

Réfléchir en intelligence collective à de nouvelles offres de service pouvant générer du profit en répondant à des besoins client.

Suivi

Mettre en place les responsables du suivi de chaque activité

Gestion des Freins

Gérer les freins au changement que ces évolutions pourraient faire naitre

Compatibilité

S’assurer que l’organisation est compatible avec la nomination des responsables de suivi d’activité

Production

Identifier les productions actuelles de Services

Coûts & Revenus

Identifier comment les couts et les revenus sont actuellement documentés

Indicateurs Opérationnels

Définir des indicateurs opérationnels et financiers spécifiques par production pour permettre leur pilotage précis

Suivi

Mettre en place les responsables du suivi de chaque activité

Gestion des Freins

Gérer les freins au changement que ces évolutions pourraient faire naitre

Compatibilité

S’assurer que l’organisation est compatible avec la nomination des responsables de suivi d’activité

Intelligence Collective

Réfléchir en intelligence collective à de nouvelles offres de service pouvant générer du profit en répondant à des besoins client.

~ Voyez plus loin, voyez plus grand

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